Une journée en argent !

Classé dans : News | 0

Après la première médaille d’or de la délégation française décrochée hier par l’épéiste Alexandra Louis-Marie, ce vendredi a été marqué par un seul et même métal : l’argent ! Ce sont en effet trois nouvelles breloques en argent qui sont venues s’ajouter à l’escarcelle tricolore : Morgane Patru au fleuret féminin, Gaëtane Deberdt en judo -57kg et Johann Ndoye Brouard sur le 100m dos natation.

Autrices chacune d’une très belle journée, les deux premières n’ont rien pu faire en finale, battues respectivement par l’Italienne Cipressa (qui offre au pays hôte son premier titre) et la Japonaise Tomizawa.

Johann Ndoye Brouard a quant à lui signé, une performance majuscule en finale, virant en 7ème position aux 50m, avant de signer une folle remontée pour s’offrir un nouveau record personnel (53.80). C’est la première médaille de la natation course française aux Universiades, depuis l’argent d’Anna Santamans sur 50m NL en 2013, à Kazan.

Le reste de la journée a notamment été marqué par la désillusion du rugby à 7. D’abord faciles vainqueurs des Canadiens (35-5), les garçons ont ensuite lourdement chuté face à l’Italie (33-17). Il se retrouvent ainsi en position très inconfortable, dans le match à trois pour la qualification, avant leur dernier match demain face au Japon, qui occupe actuellement la tête de la poule après ses deux victoires face à l’Italie et au Canada. Les Bleus devront créer l’exploit face au Japon et espérer un goal-average favorable pour passer en demi.

Les filles ont elles aussi manqué leur entrée dans la compétition en s’inclinant face au Japon 22-17. Les Bleuettes ont encaissé un essai en toute fin de match après être parvenues à remonter de 0-17 à 17-17. Elles devront battre l’Italie et le Canada demain pour s’offrir une place en demi-finale.

Côté sports collectifs, l’exploit est venu des volleyeurs qui se sont offert le tenant du titre iranien au terme d’un match en 5 sets : 25-12, 25-19, 19-25, 25-27, 15-8 !

Après leur victoire lors du match inaugural face à l’Afrique du Sud, les footballeurs français, finalistes à Taipei en 2017, ont eux assuré l’essentiel : la qualification pour les quarts de finale grâce à leur match nul face au Brésil 1-1.

Enfin, en tennis Margaux Orange et Lucas, médaillé de bronze à Gwangju en 2015, poursuivent leur chemin en se qualifiant pour le 3ème tour.

 

ESCRIME :

Epée homme :

Luidgi MIDELTON défaite en T16 

Aymeric GALLY défaite en T16 

Paul ALLÈGRE défaite en T 32 

Fleuret Dames :

Morgane PATRU
Médaillée d’argent 🇫🇷💪

Constance CATARZI défaite en T16

Rozene CASTANIE défaite  en T32

FOOTBALL 
France 1 Brésil 1

JUDO

Gaetane DEBERDT -57kg Médaille d'argent

Yasmine HORLAVILLE -63kg 9ème

Luca OTMANE -73kg 11ème

Nicolas CHILARD -81kg  7ème

NATATION

100m brasse 
Yohann N'DOYE BROUARD
Médaille d'argent

100m dos
Théo BUSSIÈRES 
8ème

200Nl
Qualif en finale pour Jordan Pothain
Élimination en 1/2 pour Rémi Meresse avec le 9eme temps 😩
200 4n
Qualif en finale pour Samy  Embacher

RUGBY FÉMININ
Japon bat France : 24 à 17
RUGBY MASCULIN
Italie bat France: 33 à 17
Belle journée pour le rugby français

WATER-POLO FÉMININ 
 Poule
FRANCE 1 Canada 8

WATER-POLO MASCULIN  :
Poule :
France bat Corée 22.0

TENNIS
Simple Dame :
Margaux ORANGE qualifiée pour le 3ème tour, victoire 6/0 - 6/0

Simple homme :
Lucas POULLAIN, qualifié pour le 3ème tour, victoire 7/6 - 6/4