La France ajoute 4 médailles à son compteur !

Classé dans : News | 0

Ce dimanche, à Naples, la délégation française a ajouté quatre nouvelles médailles à son compteur, portant ainsi son total à onze, après quatre jours de compétition. Seul ombre au tableau : aucun médaille d’or n’est venue garnir l’escarcelle tricolore.

Les principaux espoirs du jour étaient placées sur le rugby à 7 où les deux équipes, féminine et masculine, affrontaient chacune l’Afrique du Sud, en demi-finales.

Si les filles sont parvenues à passer l’obstacle sud-africain (19-12) pour s’offrir une place en finale, il n’en fût hélas pas de même pour les garçons, cruellement battus à la dernière seconde sur la plus petite des marges (5-0). Une défaite douloureuse au terme d’un match engagé et hâché, où les Bleus trop brouillons n’ont pas su forcer leur destin, malgré les deux cartons jaunes consécutifs reçus par leurs adversaires.

Dans le match pour la 3ème place, les garçons sont en revanche allés chercher les ressources et le supplément d’âme nécessaire, pour dominer la Russie (12-10) et conquérir une médaille de bronze méritée au regard de leur tournoi.

Opposées au Japon en finale (qui les avaient déjà battues 22-17 en phases de poule), les filles, n’ont quant à elle rien pu faire face à l’engagement, la vitesse et l’explosivité nippone. Dominées de bout en bout, les Bleuettes ont subi la loi de leurs adversaires, encaissant une défaite sévère mais logique au regard de la domination des joueuses du pays du Soleil Levant (33-17). Elles décrochent donc l’argent, un an après leur titre de championne du monde universitaire conquis le 14 juillte 2018, en Namibie.

Les deux autres médailles, en bronze, sont venues du tennis de table par équipes féminin, suite à la victoire en quart de finale face à la Grande-Bretagne (3-2) obtenue la veille et, une fois de plus, de l’escrime (5ème médaille au total), où les sabreurs masculins ont dominé la Roumanie dans la petite finale, après avoir chuté face à la Corée en demies.

Les épéistes féminines sont quant à elles passées tout près du podium, battues 45-43 par la Pologne dans le match pour la 3ème place.

Autres faits marquant de la journée : la victoire des des volleyeurs français face au Canada, qui joueront donc la qualif demain face à Brésil, le parcours sans faute de nos tennismen et tenniswomen (10 matches, 10 victoires) et la révélation du futur adversaire des footballeurs tricolores en quart de finale, mardi : l’Italie !

Demain, début des épreuves de voile dans la baie de Naples et d’athlétisme sur la piste flambant neuve du Stadio San Paolo !

 

 

TIR SPORTIF
Pistolet 10m
LAMOLLE Mathilde 14e 

NATATION
100mNL
Théo BUSSIÈRES 21ème
Alexandre DERACHE 17ème 

RUGBY À 7
Masculin
Afrique du Sud bat France en 1/2 : 5-0
France bat Russie pour la 3ème place 
Médaille de bronze

Féminin 
France bat Afrique du Sud en 1/2 : 19-12
France bat Japon en finale 
Médaille d'or

VOLLEY-BALL
France bat Canada : 25-18, 25-27, 25-17, 25-20

JUDO PAR ÉQUIPES 
Masculin
Azerbaïdjan bar France en 1/8ème
Féminin 
France 5ème battue par la Russie

GYMNASTIQUE
Antoine BORELLO 5ème à la barre fixe

TENNIS
Simple Dame :
Margaux ORANGE qualifiée pour les 1/8èmes, victoire 7/5 – 3/6 – 6/1
Simple homme :
Lucas POULLAIN, qualifié pour les 1/8èmes, victoire 6/1 – 6/2