A la veille de la cérémonie d’ouverture de la 30ème Universiade d’été de Napoli 2019, mercredi soir dans l’enceinte mythique du Stade San Paolo, nos équipes de France universitaires de sports collectifs entraient en lice aujourd’hui, dans leurs compétitions respectives. Avec des fortunes diverses.
Les footballeurs ont parfaitement maîtrisé leurs débuts en s’imposant face à l’Afrique du Sud 3-1 (buts de Chavanon 10e, Corneillie 79e et Guerineau 86e ). Les Bleus se retrouvent ainsi en position favorable pour la qualification en quart de finale, avant leur second match face au Brésil vendredi (18h).
Les poloïstes féminines ont en revanche connu une entrée en matière difficile, face à l’ogre hongrois. Défaites 17-3, elles auront l’occasion de rebondir dès demain face au Japon, un adversaire a priori plus à leur portée. Enfin, la bonne surprise du jour est venue du bassin de plongeon de la Mostra d’Oltremare où la jeune Maïssam Naji a décroché sa place pour la finale du plongeon à 10m, jeudi (8ème de la demi-finale).
Entrée en lice de l’Equipe de France Universitaire de #football face à l’Afrique du Sud… #Universiades #Napoli2019 pic.twitter.com/4JW9EDF1rC
— Damien Bardot (@BardotDamien) July 2, 2019