Wiet-Henin en or, Brossier en bronze, Poullain au top !

Classé dans : News | 0

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour la délégation française à Naples. Après avoir connu une journée difficile hier, nos Tricolores ont brillé sur tous les fronts ce mercredi.

Ce matin, au Tennis Club de Napoli, le Nantais Lucas Poullain, étudiant à l’Université de Floride, médaillé de bronze à l’Universiade de Gwangju 2015, fraîchement vainqueur du CRIT 1ère série FFT et sacré champion de France Universitaire 2019 il y a moins d’un mois à La Baule, a signé une performance majuscule en quart de finale, face au Taïwanais Lin-Tung Wu, tête de série N1 et 284e joueur ATP !

Fin et intelligent dans son jeu, le Français a su parfaitement s’adapter aux forces et faiblesses de son adversaire, signant notamment un nombre incalculable d’amortis gagnants, jusqu’à écoeurer complètement l’un des favoris du tournoi. Victoire 7-6, 6-2 pour le Français et qualification pour les demi-finales, synonyme de médaille assurée !

En fin d’après-midi, la troisième médaille d’or tricolore tant attendue est arrivée du taekwondo ! Elle est l’oeuvre de la Nancéenne Magda Wiet-Hénin, championne du monde juniors 2012, vice-championne d’Europe 2016 et 3ème aux Championnats du monde 2019. Impériale toute la journée, l’étudiante de l’Université Paris Est Créteil a dominé sa finale de bout en bout face à la Chinoise Yunun Shan conclue sur un 9-0 sans conteste. Superbe !

Enfin la très belle surprise du jour est venue du Stade San Paolo, où l’athlétisme universitaire français a ouvert son compteur de médaille, grâce à l’Angevine Amandine Brossier. Placée à la corde en finale du 400m, la championne de France du 200m en salle 2018 est parvenue à arracher la médaille de bronze en pulvérisant son record d’une seconde pile (51.77 et 52.77) !

A quatre jours de la fin des épreuves, avec 15 médailles au compteur (3 or, 5 argent, 7 bronze), la France occupe provisoirement la 11ème place du Classement des Nations au nombre de médailles d’or et la 9ème place au nombre total de médailles (sur 111 pays).

 

 

 

TIR A L'ARC   
Poulies individuelle
Yann DAMOUR :
Défaite 134-137 en 1/24e contre Irlande, Lola GRANDJEAN 
défaite 138-141  en 1/16e contre Estonie, Camille DUFOUR 
défaite en 1/8e 144-144  au barrage départage au compas contre N°1, coréen.    

Classique indiv
Clémence TELLIER, Ferdinand DELILLE et Lou THIRION,  défaite au 2ème tour

TENNIS DE TABLE
Bastien REMBERT et Pauline CHASSELIN battus en 1/4 de finale

TENNIS
Lucas Poullain qualifié en demi-finale
Le double mixte qualifié pour les 1/4 de finale 

ATHLETISME 
400m
Amandine BROSSIER médaille de bronze

WATER-POLO MASCULIN
1/4 de finale : Italie bat France 15-9

TAEKWONDO
Magda WIET-HENIN médaille d'or
Killian BONNET battue au 2ème tour

VOILE
8ème et 4ème

NATATION
Relais 4x100m NL 6ème de la finale en battant le record de France universitaire