De l’argent pour l’escrime et une journée difficile pour les Bleus.

Classé dans : News | 0

En ce septième jour de compétition à Naples, la délégation française a connu une journée difficile, où les déceptions ont, hélas, été plus nombreuses que les satisfactions.

Le rayon de soleil de la journée est encore une fois venu de Fisciano, où l’escrime tricolore a conquis sa septième et ultime médaille de cette Universiade.

Les sabreuses françaises (Balzer, Rifkiss, Natcha, Castanié) ont  décroché l’argent, seulement battues en finale par le pays hôte (41-45), dans une ambiance électrique.

L’escrime universitaire française quitte Naples avec un extraordinaire bilan (2 or, 2 argent et 2 bronze), et prend ainsi sa revanche sur le douloureux échec de Taipei 2017, d’où elle était reparti avec le seul bronze du sabre par équipes féminin.

Autre éclaircie du jour, Lucas Poullain, médaillé de bronze à Gwangju 2015 et champion de France universitaire 2019, poursuit son parcours sans faute, en se qualifiant pour les 1/4 de finale du simple et du double avec son compère Ronan Joncour. Margaux Orange et Ronan Joncour voient en revanche leur chemin s’arrêter en 1/8 de finale du tournoi de simples.

Plus tard dans la soirée, à Benevento, l’équipe de France U de football, vice-championne en titre, a connu une cruelle désillusion. Opposés à l’Italie en quart de finale, nos Bleus ont vécu un scénario catastrophe, encaissant un but sur coup franc à la dernière seconde des arrêts de jeu du temps réglementaire, synonyme d’élimination directe (0-1). Leur chemin s’arrête donc là, ils joueront désormais les matches de classement.

Déception également pour la natation, en lice dans trois finales ce mardi à la Piscine Scandone : le relais 4x200m nage libre, deuxième temps des qualifications, termine 5ème, Geoffroy Mathieu, 6ème du 200m dos et Théo Bussières, 8ème du 50m brasse, tout en pulvérisant chacun les records de France universitaires !

Déception et regrets enfin pour Rougui Sow, qui visait un podium mais termine seulement 9ème de la longueur féminine.

 

TIR SKEET
Cloître Rémi 10e
Lejeune Nicolas 12e
TIR À L’ARC
Qualifications
Lola GRANDJEAN 16ème
Lou THIRION  13ème
Ferdinand DELILLE 36ème
TENNIS
Margaux ORANGE
Défaite en 1/8ème de finale 4/6 4/6
Ronan JONCOUR
Défaite en 1/8ème de finale 1/6 7/6 1/6
Double H qualifié en quart de finale
VOILE
France 8ème et 5ème des deux régates du jour
ESCRIME
Sabre féminin
Médaille d’argent défaite en finale face à l’Italie 45-41
Fleuret masculin
Défaite en quart de finale 44-45 face à la Corée.
ATHLÉTISME
400m 1/2 finale
Amandine BROSSIER: 52.17 (RP), qualifiée pour la finale
Saut en longueur féminin
Rougui SOW 6m20, 9ème de la finale
800m féminin
Charlotte MOUCHET émiminée en demi-finale
TENNIS DE TABLE
Défaite des 2 doubles féminins en 1/8 et du double masculin en 1/4 face à la Chine
En simple, Pauline Chasselin et Esteban Dorr qualifiés pour les 1/8 demain
TAEKWONDO
Ismaël BOUZID battu en 1/4 de finale